Le service Télé-Soins du Nouveau-Brunswick célèbre son 20e anniversaire

Affiché le Friday, January 23, 2015 dans Soins de santé

Ce qui a commencé comme un petit programme pilote dans deux hôpitaux régionaux à Moncton en janvier 1995 a grandi pour devenir un outil central de la prestation des soins de santé dans la province du Nouveau-Brunswick. Le projet pilote de deux ans a été lancé pour examiner si des informations et conseils appropriés sur la santé au moment opportun pourraient aider les gens à prendre des décisions éclairées sur l'endroit où se faire soigner. Après le pilote régional de deux ans, la corporation Clinidata a été choisi pour développer le service dans un large programme à l'échelle de la province. Avec l'acquisition de Clinidata en 1998, la Corporation de services d'assistances Sykes a commencé un partenariat long et fructueux avec le ministère de la Santé dans la province du Nouveau-Brunswick. Depuis le début du programme, le service Télé-Soins a aidé plus de 2 millions de résidents du Nouveau-Brunswick. Depuis le lancement du programme, le service Télé-Soins s'est élargi pour inclure une ligne d'information antipoison, des services d'information pour les virus du Nil occidental, la rage et la grippe, une ligne pour les dons d'organe et de tissus, pour les maladies sexuellement transmissibles, une ligne de soutien pour les problèmes de dépendance au jeu et est également la maison-mère pour les patients de Connect NB, ainsi que la ligne de dépistage du cancer pour le Nouveau-Brunswick, lancée récemment.

En centralisant ces services dans l'environnement du service Télé-Soins, le Nouveau-Brunswick est en mesure de profiter d'un environnement de centre de contact bilingue, hautement évolutif à multicanaux, réduisant ainsi le coût de la mise en œuvre des programmes supplémentaires. Pour rendre le service encore plus accessible, le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a remplacé le numéro sans frais en 2010 avec le 811, facile à retenir. En outre, le programme a mis en place un modèle de soins qui assure que les gens reçoivent la bonne information du bon fournisseur. Cela signifie que les gens vont parler à une infirmière sur un problème clinique des fois et d'autres fois, ils recevront des informations plus basiques « de constatation de façon » d'un représentant des services de santé et enfin, ils peuvent s'inscrire à un programme sur Internet, ou répondre à des sondages ou de brèves évaluations en utilisant le clavier de leur téléphone.

« Le Nouveau-Brunswick est devenu un laboratoire vivant pour les Services d'assistances Sykes », a déclaré Jim Murphy, vice-président de la stratégie des soins de santé de la compagnie, qui était avec le programme quand il a été lancé à l'échelle provinciale en 1997. Monsieur Murphy a également déclaré que « la volonté de la province à innover nous a permis de développer des initiatives telles que nos médecins intégrés après les heures de service, notre application syndromique de surveillance DADAR, notre travail en milieu familial et nos différentes solutions de libre-service automatisés qui sont précieux en cas d'urgence comme nous avons connu avec la pandémie H1N1 de 2009 ».

À propos de la Corporation des services d'assistances Sykes :

Les Services d'assistances Sykes sont les premiers fournisseurs de services de télésanté basés dans des centres de contact au Canada, couvrant plus de 18 millions de vies avec plus de 300 infirmières professionnelles et des gestionnaires de soins disponibles 24 h sur 24, pour répondre aux besoins de nos clients. Sykes fournit l'évaluation des symptômes, l'information sur la santé, des conseils pour la toxicomanie, du coaching de style de vie, la surveillance à distance, le soutien pour les maladies chroniques et une variété de lignes d'information de santé publique pour le compte de nos partenaires gouvernementaux et de l'industrie.

Avec le fonctionnement de cinq centres de contacts à travers le Canada, les Services d'assistances Sykes proposent une large gamme de services basés sur l'assistance, comme les soins de santé, l'assistance routière d'urgence, l'assistance juridique, l'assistance à la maison et le service d'assistance à la clientèle. Pour plus d'informations, veuillez visiter le www.sykesassistance.com ou contactez-nous au 1- 866 - 522- 6148.