Sykes4Ford & Sykes4Lincoln FAQs

Veuillez consulter la section « foire aux questions » ci-dessous au sujet de l'application d'Assistance routière iOS ou Android pour les clients de Ford du Canada et Lincoln du Canada.

1. Est-ce que n’importe qui peut utiliser cette application?

L'application est conçue pour desservir les véhicules Ford immatriculés au Canada. 

2. Je conduis plus d'un véhicule Ford; dois-je installer plus d'une version de l'application?

L'application permet à un client d'inscrire plusieurs véhicules Ford. Lorsqu'un service d'assistance routière est demandé, l'application détecte si plusieurs véhicules sont inscrits et demande au client quel véhicule est touché. Toutefois, si vous avez un véhicule Lincoln, vous devez installer l'application Sykes4Lincoln. 

3. Comment l'application sait où se trouve mon véhicule?

Si les services de localisation sont activés, l'application pourra trouver les coordonnées GPS de votre appareil. Si vous n'êtes pas dans votre véhicule, vous pouvez également fournir manuellement l'adresse de l'endroit où le véhicule se trouve. 

4. Quelle couverture l'application assure-t-elle?

Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour connaître les avantages de l'assistance routière et les modalités de la couverture ou le site Web à l'adresse fr.ford.ca, page Assistance routière sous l’onglet Propriétaires 

5. Que dois-je faire si mon programme d'assistance routière est expiré?

Si votre couverture est expirée, nous ne vous laisserons pas tomber! Vous pouvez encore utiliser l'application pour soumettre votre demande; un agent de l’assistance routière communiquera alors avec vous pour vous indiquer les options possibles pour obtenir le service.

6. Comment puis-je soumettre une demande de remboursement d'un service d'assistance routière que j'ai payé moi-même?

Pour soumettre votre demande de remboursement d'un service d'assistance routière, veuillez visiter le site fr.ford.ca et remplir le formulaire de réclamation situé sur la page Assistance routière sous l’onglet Propriétaires et le soumettre en ligne.

Sykes4Ford & Sykes4Lincoln FAQs

Please see below for Frequently Asked Questions regarding the iOS and Android roadside assistance apps for Ford of Canada and Lincoln of Canada customers.

1. Can anyone use this app?

The app is designed to service Canadian registered Ford vehicles.

2. I drive more than 1 Ford vehicle; do I need more than one version of the app installed?

The app will allow a customer to register multiple Ford vehicles. When a roadside assistance service is requested the app will detect if multiple vehicles are registered and will ask the customer which vehicle requires assistance. However, if you have a Lincoln vehicle, you will need to install the Sykes4Lincoln app.

3. How can the app obtain my location?

As long as you have your Location Services turned on, the app will retrieve the GPS coordinates of your device. If you are not with your vehicle, you can also manually provide the address of where the vehicle is.

4. What coverage do I have with this app?

Your roadside benefits and coverage terms are available in your Owner’s Manual, as well can be found at ford.ca in the ‘For Owners / Roadside Assistance’ page.

5. What do I do if my roadside coverage has expired?

If your coverage has expired, we will not leave you helpless! You may still use the app to submit your request and a roadside assistance agent will contact you to provide you with options to receive service. 

6. How do I submit for reimbursement if I have received my own service?

To submit your roadside assistance claim for reimbursement consideration, please visit ford.ca and under the ‘For Owners / Roadside Assistance’ section you may complete the claim form and submit online.